Pourquoi novapro ?

Le temps

Axe d’amélioration :

La ressaisie des commandes reçues par mail, téléphone, fax, prend beaucoup de temps à vos collaborateurs.

Vos clients vous sollicitent régulièrement pour obtenir une information produit (Stock, technique, prix).

Cela au détriment de vos actions commerciales, de vos communications, innovations. 

Comment Novapro y répond :

Novapro vous permet de centraliser toute information produit et offrir une actualisation fréquente.

Accessible 24h/24 7j/7, vous renseignez en permanence votre communauté de clients et donnez la possibilité de placer des commandes avec une prise en main rapide et intuitive.

L’automatisation de Novapro évite les tâches répétitives.

Le gain de temps

Le bénéfice

Axe d’amélioration :

Les coûts cachés réduisent votre marge commerciale du faite des variables d’exploitation : charge salariale, stock immobilisé, commande annulée, information non à jour, recherche du tarif …

D’autant plus que 93% des acheteurs professionnels souhaitent faire leurs achats BtoB en ligne.

Comment Novapro y  répond :

Novapro répond en temps réel au besoin d’exploitation pour un coût fixe. Plus vous vendez plus votre marge augmente. 

L’accès 24h/24 7j/7 étant votre plage horaire de business sans coût supplémentaire.

Novapro est le centre de commande et de pilotage pour le dirigeant. 

le gain de bénéfice dans le e-commerce

LA CROISSANCE

Axe d’amélioration :

En 2025, 80% des interactions commerciales BtoB se feront en ligne. (Source : TRM24).

Lorsque l’entreprise prend des parts de marché cela implique une charge d’exploitation plus grande, et nécessite parfois des investissements.

Comment Novapro y répond :

Novapro vous permet d’observer sans coût supplémentaire l’augmentation du nombre de commandes et l’extension de votre catalogue produit.

Les outils de statistique de Novapro permettent de disposer d’indicateur pour le pilotage de l’entreprise (meilleurs vente, statistique produit, couleur la plus vendue … ). 

croissance des entreprises dans le e-commerce

Image de Marque

Axe d’amélioration :

Vous disposez d’un site vitrine mais pas adapté à votre clientèle existante.

Vos outils de gestion et notamment de prise d’ordre sont rudimentaires (téléphone, fax, mail). 

Vos concurrents mettent en avant des solutions digitales innovantes. Et vous ?

La concrétisation d’une vente est souvent liée au sentiment d’assurance et d’appartenance que ressent le client.  

Comment Novapro y répond :

Novapro vous permet de vous associer à une démarche de transformation numérique. Vous offrez à vos clients une expérience commerciale innovante et valorisante.

Novapro fournit les outils pour mettre en place une communication et animation à destination de votre communauté de clients.

Vous attirez des talents par une marque employeur attractive.

l'image de marque à travers l'e-commerce

La structure

Axe d’amélioration :

Les collaborateurs de l’entreprise détiennent une partie de l’information (produit, client, commande).

Vous disposez d’outils bureautiques pour gérer et piloter votre entreprise.

Le partage d’information avec vos clients est réalisé à la demande et souvent partiellement. 

Comment Novapro y répond :

Novapro e-commerce BtoB vous conduit dans une démarche digitale structurante et optimisée.

Novapro centralise l’information produit et renseigne tous votre écosystème en temps réel 24h/24 7j/7.

structurer son entreprise en e-commerce

Satisfaction client

Axe d’amélioration :

La fidélisation des clients passe par une information à jour de vos données produit et les opérations promotionnelles.

Le service après-vente prend une place importante dans le maintien d’une relation commerciale durable.

Être à l’écoute des clients permet une action commerciale inclusive.

Comment Novapro y répond :

Novapro fournit de base des outils
d’animation et de gestion de la relation
client.

La messagerie instantanée permet de
rester en contact permanent avec
vos clients.

L’outil SAV intègre sondage des ADV
et rassure vos clients.
satisfaction client en e-commerce

Nos 4 Principaux secteurs d'activité

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RETAIL

Organiser les catalogues produit en saison de vente est primordial pour optimiser la gestion des stocks et la fabrication. Faciliter le réassort et/ou l’implantation en magasin est capital pour les points de vente.

Produits multi-dimensionnés, personnalisation, grille des tailles, stock et disponibilités.

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INDUSTRIE

La transformation numérique des industriels est un enjeu de premier plan. Les produits et pièces détachées accessibles 24h/24 et 7j/7 offrent un levier de croissance et de  satisfaction client mesurable. Le SAV et la garantie sont au service d’une relation commerciale durable et efficace.

Catalogue pièces détachées, gestion des ensembles, documentation technique, service après-vente, commentaire à la ligne de commande, …

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NÉGOCE

Véritable socle et support des ventes, le e-commerce btob est incontournable pour concrétiser des ventes dans un temps très court. Les commerciaux et les clients échangent instantanément pour faciliter et favoriser l’acte d’achat.

Multiples de vente,  recherche multi critères, ventes croisés, chat en direct avec les équipes commerciales, …

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SERVICE

La prestation de services, sous toutes ses formes, se doit d’être accessible en ligne et commandable 24h/24 7J/7. L’industrialisation de la prise d’ordre jusqu’au paiement permet d’augmenter la productivité et la rentabilité.

Catalogue de produits numériques, livraison numérique (liens), gestion des dates, stock réel

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